Votez ICI vous soutenez ainsi notre nouveau dispositif SOLI pour SOLO mis en place grâce à l’aide de Bordeaux Mécènes Solidaires

SOLI pour SOLO

Dispositif facilitateur pour famille monoparentale et parent isolé dans le cadre du projet culturel de l’association Chant Libre

  1. Chorale
  2. Adultes — Enfants
  3. Même horaire — Même lieu
  4. Chacun son activité — Des temps de partage
  5. Tarifs ultra-préférentiels pour les bénéficiaires de l’ASF

La pratique chorale et vocale est une activité culturelle
à fort potentiel de lien social,
ouvrant un champ d’expression à chaque personne
et offrant du partage musical et humain.

LE PROJET SOLI pour SOLO

Ce dispositif innovant permet vraiment aux parents solo de s’investir dans cette activité culturelle, facteur d’intégration, en prenant en compte la réalité des difficultés de garde d’enfant et de budget.
A l’aspect innovant du dispositif SOLI pour SOLO s’ajoute le caractère inédit de l’approche vocale qui est pratiquée. Conjuguant sa double compétence de soprano lyrique et de psychomotricienne DE, Christelle Belliveau dirige les ateliers et a conçu une pédagogie de la voix, alliant corps et voix, intitulée s’AppriVoiser.

L’ASSOCIATION CHANT LIBRE

Chant Libre produit et diffuse du spectacle vivant.
Riche de plus d’une cinquantaine d’adhérents et grâce à la créativité de son équipe de professionnels, elle anime la chorale Chant Libre depuis 2009 et des ateliers “voix” depuis 2000.
Elle élabore un programme musical classique et de variété tout au long de l’année et propose un concert gratuit pour la fête de la musique.
L’association est implantée dans le quartier de Bordeaux Bastide où se déroulent chorale et ateliers.
Les besoins spécifiques du quartier, dans lequel se trouvent 40 à 45 % de familles monoparentales, sont des éléments à la fois d’émergence et de pertinence de la proposition SOLI pour SOLO.